Comment perdre du poids rapidement ? Nos astuces essentielles !

Notre société actuelle nous propose toujours plus de nourriture à profusion. Il est devenu difficile de se priver ce qui fait que nous mangeons trop et mal tout en restant sédentaire. Le surpoids en est la principale conséquence.

Comment perdre du poids rapidement et surtout, durablement ?

Modifier notre environnement pour perdre du poids

perdre du poidsUn fautif important à la prise de poids est l’environnement. Notre cerveau est soumis en permanence à un stress chronique et il est souvent privé de sommeil. Les repères sont bouleversés et le libre accès à une nourriture industrielle transformée. Nous devenons dépendants à ce genre d’aliment, nous n’arrivons plus à contenir nos envies et les prises alimentaires deviennent irrégulières. Il est nécessaire de se libérer de ce mode d’alimentation malsain en apportant davantage de soin à notre consommation.

Il faut apprendre à manger moins, moins sucré, moins salé et moins transformé, et surtout apprendre à gérer son stress, essayer de se détendre et de se couper de temps en temps de notre quotidien oppressant.

Pratiquez une activité physique pour vous aider à ne plus penser aux soucis et vous vider totalement l’esprit. Un sport qui vous défoule ou une activité de détente comme le yoga, l’essentiel est d’exercer une activité qui vous fait du bien. Bouger en plein air est encore mieux.

L’activité associée à la lumière naturelle resynchronise les rythmes biologiques pour perdre du poids de manière plus contrôlable.

Changer ses habitudes

Pour maigrir durablement, seules les bonnes habitudes comptent. Pas de grand bouleversement, ce qui aurait pour effet néfaste de craquer après un régime contraignant et de reprendre encore plus de poids, mais jour après jour, des petits changements vous permettront de retrouver la ligne et la forme. Il faut bien intégrer que pour effectuer un régime efficace, il faut adopter de bonnes habitudes alimentaires. Apprendre à manger sainement est primordial.

Variez la composition de vos repas et équilibrez les aliments. Ne sautez surtout pas de repas, pratiquez une activité physique régulière et dormez suffisamment. En gardant ces habitudes, il sera tout naturel pour vous de manger correctement. Vous verrez que votre poids se stabilisera sans faire des efforts insurmontables.

Résister aux pulsions

perdre du poidsNe vous privez surtout pas. Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et des légumes à volonté. Vous n’aurez aucune carences et vous aurez moins envie de grignoter. Mangez des féculents avec modération. Une part de féculent et une part de légume est idéale pour accompagner votre portion quotidienne de protéine.

Les féculents ne sont pas à bannir car ils vous rassasieront.

Privilégiez le poisson à la viande rouge que vous devrez manger pas plus de deux fois par semaine. Vous pouvez compenser le fer en mangeant des légumes secs comme les lentilles. Et si vraiment vous avez un petit creux dans la journée, offrez-vous un autre plaisir que la nourriture. Apporter à votre cerveau une compensation hédonique selon vos goûts calmera votre envie comme aller au cinéma, faire une promenade, nager, lire, peindre. Au bureau, octroyez-vous une pause thé, des étirements et des exercices de respiration. Le plaisir est toute fois important et vous pouvez réserver la petite douceur sucrée aux occasions. Une ou deux fois par semaine, quand vous sortez ou lorsque vous recevez des invités, un dessert maison en ajoutant peu de sucre et un plat peu salé mais riche en épices régaleront sainement tout le monde.

En mangeant sainement et sans vous priver, vous ne vous sentirez pas frustrés et vos repas ne seront pas une contrainte.

Gardez bien à l’esprit que le plus difficile n’est pas de perdre du poids, c’est de ne pas le reprendre. Non seulement, avec ces astuces, vous maigrirez facilement, mais en plus une cuisine adaptée après le régime vous permettra de rester mince tout en se faisant plaisir.

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Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

1 Comment

  • Répondre novembre 27, 2015

    Laetitia

    Bonjour, merci pour cet article et ce joli blog. Vous avez de super conseils 😉
    Pour ma part, j’ai réduis bcp mon stress, j’ai changé mes habitudes alimentaires et je bois enormément d’eau, cela m’a déjà aidé à perdre du poids.
    J’ai aussi bcp perdu grâce à anaca3 (une cure de deux mois) et – 8 kilos au compteur.
    Pas de miracle, juste de la bonne volonté et des bons choix !
    Je vous le conseille http://anaca3.com/ j’etais septique mais je ne le suis plus 😉
    Au plaisir

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