Le Garcinia Cambogia est-il efficace ?

Garcinia Cambogia : produit miracle ?

Fruit venu d’Indonésie, le Garcinia Cambogia connaît un grand succès auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids. Cliniquement testée, les résultats sont positifs d’après les études réalisées chez les utilisateurs. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-elle réellement efficace ? S’adresse-t-elle à tous les profils ?

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

garcina cambogia

Le Garnicia Cambogia est un fruit qui contient, dans son écorce, de l’acide hydroxycitrique (HCA). La pilule à prendre est ainsi un complément alimentaire avec une propriété naturelle amincissante. Cette propriété passe par deux canaux : d’un côté, elle agit en tant que « coupe-faim », et de l’autre elle brûle les graisses. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le Garnicia Cambogia avant les repas. Le HCA de ce fruit permet également de limiter le mauvais cholestérol. Ce fruit est traditionnellement consommé dans la cuisine asiatique, pour soigner les rhumatismes et les troubles intestinaux.

Quelle efficacité ?

Avec un régime adapté, la prise de Garcinia Cambogia pourrait aider à perdre jusqu’à 4 kilos en 3 semaines selon certaines études. Elle semble être une solution adaptée pour aider les personnes souhaitant perdre du poids. Toutefois des nutritionnistes sont sceptiques. La pilule de Garcinia Cambogia, venue des États-Unis, se base sur une molécule absente en France, car, selon des essais cliniques, elle dissolve effectivement les graisses mais celles-ci restent ensuite piégées dans les tissus, ne favorisant en fait pas la perte de poids. Sans être nocif, ce produit serait alors un effet de mode porté par Internet et les célébrités. Ainsi, selon les études menées, les effets du Garcinia Cambogia et de l’HCA restent à vérifier. Plusieurs pays européens ont déjà toutefois autorisé la vente de la molécule.

A utiliser avec prudence

Si vous désirez faire un régime en vous aidant du Garcinia Cambogia en France, il ne faut pas omettre le suivi de la cure, afin de ne provoquer aucune carence. Il est nécessaire de toujours conserver une alimentation équilibrée et conseillé de pratiquer une activité physique régulière, pendant et après la cure. Prendre du Garcinia Cambogia est déconseillé pour plusieurs profils : les personnes anorexiques ou en sous-poids, les personnes atteintes de diabète, les femmes enceintes ou qui allaitent. Il convient toutefois très bien aux végétariens. Il faut également faire attention à bien respecter les doses indiquées, car le surdosage peut amener des effets secondaires, toutefois bénins et passagers (nausées, diarrhées, maux de tête).

Recherches menant à cet article :

  • esk c\est efficace carnicia cambogia
  • efficace garnicia cambogia
  • produit venu d indonesie pour régime

Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

Be first to comment