Quels compléments alimentaires pour maigrir ?

Vous pouvez opter pour les compléments alimentaires pour mincir. Ces produits aident le corps à faire face aux nombreux obstacles rencontrés pendant une cure de perte de poids comme l’accroissement de l’appétit ou encore le ralentissement du métabolisme. Pendant un régime, certaines personnes peuvenhttp://www.be-well.fr/complements-alimentaires-maigrir.htmt également se trouver face à des bouleversements hormonaux, des problèmes gastriques ou un déséquilibre de l’environnement acido-basique. Un large choix de compléments alimentaires existe sur le marché, mais les principales actions de ces produits restent les mêmes : favoriser le métabolisme et éliminer les matières grasses en superflux. Les compléments alimentaires se présentent sur de nombreuses formes :

les coupe-faim

Les coupe-faim se présentent aujourd’hui sous la forme de complément alimentaire à base de plante, qui donne une sensation de satiété mécanique une fois arrivé dans l’estomac. C’est ainsi qu’il aide le corps à ne réclamer qu’une quantité de repas amoindrie. Les extraits de végétaux comme la pectine de pomme, le fucus, la gomme de caroube ou le konjac sont utilisés en phytothérapie pour une cure amincissante.

Les produits drainants

Dans un régime pour perdre du poids, il faut prioriser le drainage du corps et lutter contre la rétention d’eau. Pour éliminer les toxines, on peut utiliser l’artichaut, le frêne, le bouleau, le pissenlit, le chiendent, le cassis ou encore le thé vert. Ces éléments drainent les réserves stockées dans les tissus graisseux donc, à les éliminer. Il est possible de trouver ces extraits de plante sur le marché et ce, avec différentes modes d’emploi : tisane, sticks ou des solutions à mettre dans une bouteille d’eau.

Les capteurs de graisses ou de sucres

On utilise les modificateurs d’absorption ou de capteurs alimentaires quand l’alimentation déséquilibrée est chargée de trop de sucres et de graisses. Ces compléments alimentaires interceptent une partie de sucres et de graisses avant qu’ils ne soient absorbés par l’intestin grêle. Pour accéder à ces vertus de capteurs de graisses et de sucres, vous pouvez opter pour le chitosan, élaboré à partir de carapaces de crustacés, le haricot blanc, la carotte ou l’avoine. Il faut cependant, faire attention à ne pas opter pour ces éléments en cas de traitement par anticoagulant.

Compléments alimentaires : pour quels effets ?

Que ce soit sous la forme de capteurs de graisses et de sucres, de coupe-faim ou encore sous la forme de produits drainants, les compléments alimentaires ont pour but d’aider le corps à se débarrasser des graisses et sucres inutiles. Ce sont des alliés de taille pour perdre du poids dans une période définie.

Les précautions à prendre :

– Suivre une alimentation saine et équilibrée

– Pratiquer régulièrement des activités physiques

– Demandé les avis des nutritionnistes et des spécialistes en cure d’amincissement pour trouver les compléments alimentaires convenables à votre corps.

Recherches menant à cet article :

  • maigrir avec chitosan 2016
  • maigrir avec des compléments alimentaires

Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

Be first to comment