Comment perdre du ventre ?

Nous sommes beaucoup à complexer autour de notre petit bidon et à se demander comment perdre du ventre.

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Voici comment s’en débarrasser mais en le musclant !

Pour arriver au résultat dont toutes les femmes rêvent, à savoir un ventre plat et musclé, il faut bien respecter deux étapes.

Il faut tout d’abord rééquilibrer son alimentation pour perdre la graisse qui s’accumule au niveau de l’abdomen et il faut également allier cette alimentation à de l’exercice physique.

Il faut donc muscler les abdominaux avec des exercices ciblés. On peut aussi y ajouter la pratique d’un sport d’endurance comme le footing ou la natation ainsi qu’un activité de relaxation comme le yoga qui a l’avantage de stimuler l’équilibre et donc fait travailler l’ensemble de la ceinture abdominale.

Comment perdre du ventre : exercices à suivre

comment perdre du ventreVoici quelques exercices à faire chez soi pour muscler votre petit bidon, à pratiquer tous les jours en faisant quatre séries de dix répétitions par jour pour chaque exercice.

Exercice 1

Un premier exercice consiste à s’allonger sur le dos, les jambes pliées avec les pieds posés au sol. Très lentement, on essaie de remonter le buste vers les jambes sans mouvements brusques et sans acoups. Un petit conseil de coach : attention à ne pas ramener la poitrine trop près des genoux pour conserver toute la tension de la sangle abdominale.
On peut ensuite compliquer cet exercice en ramenant une jambe vers sous tout en relevant le buste dans le même temps. La jambe doit rester bien tendue pour que l’exercice soit complètement efficace.

Exercice 2 : le gainage

Un autre exercice essentiel est un exercice de gainage. Il faut pour cela s’allonger sur le ventre en s’appuyant sur les coudes et sur la pointe des pieds. Le bassin et les genoux sont décollés sur sol pour que la posture ressemble à une planche. Il faut rester statique et tenir la position pendant dix secondes au moins. Attention toutefois à ne pas se cambrer pour éviter un mal de dos, et ne remonter les fesses sinon l’exercice perdrait de sa valeur.

Exercice 3 : abdos du bas et obliques

Enfin, allongé sur le dos, on peut relever les jambes à la verticale pour travailler le bas des abdominaux et les petits obliques. Pour celles qui sont de nature cambrées, on peut poser ses mains sous ses fesses ou plus exactement en bas des reins pour éviter de creuser le dos. L’exercice consiste alors à monter le bassin en « twistant » c’est à dire en basculant d’un coté puis de l’autre en faisant toujours une pause au centre entre les deux et en reposant le dos au sol ensuite. Attention à bien garder les genoux au dessus du bassin.

Conseils alimentation pour perdre du ventre

Concernant l’alimentation, les fibres sont à privilégier car elles ralentissent l’absorption des graisses en régulant le transit intestinal et font ainsi dégonfler le ventre. Les fibres ont aussi l’avantage de procurer une sensation de satiété et limitent ainsi le nombre de calories consommés.
Le chou, les poireaux, la pomme, l’ananas et les fruits secs tels que la noisette ou l’amande sont des aliments très riches en fibres.

Les compléments alimentaires peuvent parfois nous aider dans notre quête de beauté. Mais comment perdre du ventre grâce à eux ? Les probiotiques sont des compléments alimentaires qui peuvent en effet être d’un grand secours pour celles qui souhaitent avoir un ventre plat.
Utilisés en cure pendant un mois, ils permettent de faire dégonfler le ventre et de réduire l’appétit et de réguler les pics d’insuline et donc les fringales à l’origine de l’apparition des petits bourrelets.
La caféine, la théine ou encore le pamplemousse, les décoction de queue de cerises sont des alliés de choix pour combattre les capitons et éviter le stockage des lipides.

Astuce : utiliser les massages pour perdre du ventre

Enfin, les massages comme les palper-rouler ont une action drainante et facilitent aussi la digestion. Le massage doit se faire dans le sens des aiguilles d’un montre en insistant bien sur les mouvements. Ceci stimule le système digestif et ravive les tissus.

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Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

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