Comment avoir un ventre plat pour une femme ?

Avoir un ventre plat est un objectif que vise toute femme soucieuse de préserver sa ligne ainsi mais aussi sa santé. Il faut savoir que perdre les rondeurs qui se situent au niveau de la taille et des hanches permettent de réduire les risques cardiovasculaires qui surviennent à l’âge mature. En effet, la localisation de la graisse abdominale est, non seulement inesthétique mais dangereuse pour la santé.

Aussi, il est recommandé de faire des efforts pour éliminer cette graisse et parvenir à conserver un abdomen plat et musclé.

Objectif ventre plat !

Peut-on perdre la masse graisseuse abdominale ?

ventre plat

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de cibler une partie de son corps pour maigrir. Après un régime, il arrive qu’on perde du poids là où il ne faut pas et c’est malheureusement une constatation souvent évidente. Même les femmes les plus minces, s’arrondissent au niveau de l’abdomen notamment à la ménopause. Pourtant, avec un peu de bonne volonté et surtout de la persévérance, on peut obtenir de bons résultats.

Pour cela, un régime équilibré mais aussi des exercices adaptés permettent d’atteindre l’objectif visé.

Alimentation et exercices

Une alimentation riche en fibres permet de lutter contre les mauvaises graisses qui s’entassent sur la ceinture abdominale. En privilégiant les légumes et les fruits riches en fibres, l’organisme reçoit d’excellentes sources de vitamines, de protéines et d’antioxydants.

Cependant ce programme minceur ne suffira pas à avoir un ventre plat, il faut en parallèle pratiquer des exercices intensifs, d’endurance et qui ciblent principalement la partie abdominale pour la muscler. Faire du vélo, du footing, de la natation permettent d’atteindre son but. Dans certaines centres de remise en forme, des activités sont pratiquées pour muscler ses abdominaux, soit à l’aide d’appareils soit à l’aide d’exercices localisés. Pour celles qui privilégient la marche rapide, il est important de faire rentrer le ventre durant toute l’activité, en reprenant sa respiration de temps pour un résultat optimal. Certains massages sont également indiqués pour éliminer la graisse du ventre avec, parfois, l’utilisation de crèmes adaptées.

En résumé, pour arriver à ses fins, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie, de favoriser la consommation de l’eau à la place des boissons sucrées et d’avoir une activité physique régulière.

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Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

1 Comment

  • Répondre mars 30, 2015

    sautiller

    Une activité physique qui est efficace pour avoir un ventre plat, affiner les cuisses, raffermir les fesses et améliorer les capacités respiratoires…c’est la corde à sauter. Et c’est un accessoire qui revient en force auprès de tous et même des ados.

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