Tout savoir sur le régime chrononutrition

Vous souhaitez perdre quelques kilos sans trop vous priver et en faisant quelques excès sans conséquences sur votre perte de poids ?

Optez pour le régime chrononutrition !

Le principe du régime chrononutrition

regime chrononutrition

Bien mieux qu’un simple régime, il s’agit d’une ré-équilibration alimentaire qui suit les rythmes de votre corps. Ainsi, à chaque moment de la journée correspond un type d’aliments.

  • Pour le petit déjeuner, optez pour les céréales et les aliments gras, en vous offrant par exemple une tartine de pain avec du beurre et du fromage. Le fromage ne sera alors à réserver que pour le matin.
  • Pour le déjeuner du midi, privilégiez les viandes rouges, riches en calories et en protéines ainsi que les féculents, à consommer avec modération.
  • Enfin, pour le dîner, mangez léger et préférez la viande blanche ou le poisson, à accompagner de légumes verts, servis à volonté.

Des quantités à limiter

regime chrononutritionBien que le principe de la chrononutrition permette une certaine liberté, les quantités ingérées doivent être rigoureusement quantifiées pour ne répondre qu’aux besoins physiologique de votre corps et permettre une perte de poids en puisant dans vos réserves.

Ainsi, en fonction de votre taille, peser les quantités de viande, de poisson, de pain ou encore de fromage auxquelles vous avez droit.

Par exemple, pour le fromage, si vous mesurez 1,80 mètre (180cm), vous aurez le droit à 80 grammes de fromage (taille en centimètres moins 100).

Pour le poisson et la viande, c’est beaucoup plus simple puisqu’il s’agit de votre taille en centimètres convertie en grammes.

Pour ce qui est des féculents, vous avez uniquement le droit à 3 cuillères à soupe au repas de midi.

Les avantages de ce régime alimentaire

En privilégiant des moments dans la journée pour ingérer les différents types d’aliments, cette rééquilibration alimentaire évite les carences qui apparaissent bien souvent dans les régimes dits « classiques » qui poussent à éviter les aliments gras, sucrés ou trop salés, vous privant également des bienfaits de ces aliments.

En toute connaissance de cause, en suivant scrupuleusement ce régime, vous pouvez espérer perdre jusqu’à 3 kilos par semaine.

En savoir plus sur la chrononutrition :

http://www.la-chrononutrition.com/

Recherches menant à cet article :

  • regimes facile perte de poids rapide chrononutrition
  • regime associé menu
  • menus chrononutrition
  • blog menu pour une annee en chrononutrition
  • regime menu
  • régime chrononutrition menus
  • menus pour maigrir
  • menus maigrir
  • menus de régime
  • menu régime

Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

Be first to comment