5 astuces efficaces pour maigrir vite

Certaines personnes (homme comme femme) souffrent de leurs apparences et souhaitent perdre du poids.

Or, il existe certaines astuces pour maigrir vite et avec succès.

maigrir vite

1) Supprimer le pain, le sucre et les graisses

Maigrir vite implique de changer d’alimentation. Or le pain, les quiches… ont tendances à être très caloriques. C’est aussi le moment de bannir le sucre et les graisses, ainsi que les sauces… Pour aider à cette reprise en main, faites le ménage dans vos placards ! Vous ne serez pas soumise à la tentation. En cas de perte de motivation, il suffit simplement d’aller se peser ou de grignoter intelligemment comme des amandes ou des noisettes…

2) Intégrer le sport dans votre vie

Il ne suffit pas de se priver de nourriture ! Vous devez augmenter la perte de poids en pratiquant du sport. Tout d’abord, un geste simple consiste à arrêter de prendre l’ascenseur et les transports en commun sur de courtes distances. Ensuite, vous devez cibler des sports qui font fondre les graisses comme l’aquabike ou la course. Pour accélérer la perte de poids, vous devez faire deux à trois séances. Le résultat sera rapide, surtout si vous n’êtes pas du tout sportive.

3) Limiter l’alcool et les déjeuners dehors

L’alcool a tendance à faire grossir. Vous devez donc privilégier des jus de fruits naturels ou un alcool peu calorique comme le champagne. De plus, vous devez éviter les déjeuners dehors ou les after work. La tentation est toujours à portée de main comme un bol de cacahuète… Pour maigrir vite, il faut faire des sacrifices.

4) Augmenter votre consommation d’eau et de tisane

Les liquides permettent d’éliminer un maximum et d’éviter les sensations de gonflements. Pour booster votre amaigrissement, il est conseillé de boire du thé vert ou certains tisanes (sauge…). Ces plantes puisent directement dans les graisses et améliorent l’élimination. De plus, ces boissons sont un excellent « coupe-faim ».

5) User et abuser du hammam et sauna

L’organisme a souvent besoin d’être désintoxiqué au cours de votre régime. Le hammam et le sauna permettent d’activer l’organisme et de surproduire de la transpiration. Après plusieurs séances, vous allez acquérir une sensation réelle de légèreté !

Recherches menant à cet article :

  • astuces efficaces pour maigrir
  • maigrir astuces efficaces

Après avoir longtemps fait le yoyo entre différents régimes, cures et autres remède miracles, j'ai compris que la perte de poids n'avait rien de magique mais devait surtout être adaptée à la morphologie et au mode de vie de chacun d'entre nous. Je suis en passe d'en faire mon métier car je termine désormais mon cursus d'études en nutrition et sport, afin de devenir coach nutritionnelle ! Ce blog est en quelques sortes mon recueil de notes de toutes mes expériences !

1 Comment

Leave a Reply